Disjoncteur électrique
Qu'est-ce qu'un disjoncteur électrique ?
Dans tous types d'habitations, maisons, appartements et même bureaux, le tableau électrique est présent pour dispatcher le courant et protéger l'installation d'une surcharge ou d'un court circuit électrique.
Le disjoncteur électrique est le dispositif, dans le tableau, qui va justement protéger l'installation, puisqu'il va couper le courant dès qu'il détecte une anomalie.
Quels types de disjoncteurs ?
Qu'ils soient électromagnétiques ou électroniques (les plus récents), les disjoncteurs sont conçus pour accepter un courant maximum. Un disjoncteur pour la cuisine (courants forts) ne sera par exemple pas adapté à l'éclairage (courants plus faibles). Donc sur chaque disjoncteur électrique, le courant maximum est indiqué : 16A (pour les prises électriques), 32A (pour les plaques...)
Le disjoncteur différentiel :
Ce type de disjoncteur est plus sensible (il disjoncte à 30mA) et joue un rôle de protection, non pas de votre installation, mais de votre personne, il vous protégera de tout risque d'électrocution.
Les disjoncteurs divisionnaires :
Je type d'appareils, est situé à côté des autres disjoncteurs, par contre son rôle est de protéger un circuit électrique (une ligne de disjoncteurs sur le tableau). Il permet aussi de couper indépendamment une partie de l'électricité dans la maison, pour y travailler ou faciliter la recherche de courts-circuits.

Voici l'endroit pour votre texte. Cliquez ici et commencez à taper. Quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet consectetur adipisci velit sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem ut enim ad.