Fabriquer une sableuse
LE SABLAGE ... J'EN AI MARRE DE GRATTER....
bon cela me démange depuis pas mal de temps.. trouver un moyen de bien , vraiment bien nettoyer les pièces... et retrouver l'aspect du métal et pas d'un gros tas de rouille la solution la plus appropriée est apparemment le sablage et le microbillage.. voilà donc une bonne excuse d'en fabriquer une , Bon !...le prix du matos qui est intouchable, donc va falloir qu'on ce débrouille avec nos propres moyens.. c'est a dire a pas cher...
on prend du sable abrasif, un pistolet de sablage branché au compresseur et une cabine de sablage qui va éviter d'en foutre partout et de récupérer le sable... ce sable est aspiré par effet venturi et projeté sur a pièce ce qui est cool pour le compresseur car le pistolet de sablage est grosso modo une grosse soufflette ... tant mieux le compresseur n'est pas bien gros... pour la cabine il faut:
-une ouverture pour voir
-une ouverture pour passer les grosses pièces: jantes ou triangle
-des trous pour passer les bras et que cela soit étanche..(a la poussière..)
-a bloc de lumière dans la boite
-un socle pour poser les pièces
la boite, étanche et costaux..
La sableuse du pôôôvre...
Hééé oui, ça y est ! C'est la crise !!! Plus d'argent, bientôt plus de bouffe ! La jungle, la fin du monde ! Tous aux abris !!! Une seule valeur sûre : La 4L. Y'a qu'a voir les prix astronomiques des petites annonces du bon coin, ou d'eBay. Mais y'en aura (pas/plus) pour tout le monde de toute façon ! Donc il est l'heure de faire des économies :
Pourquoi payer deux cents euros pour ça ?
Alors que l'on peut en faire une à partir de ceci :
quelques bouts de f érailles en L de 20/20





